Hérault / Neige et verglas : circulation déconseillée sur l’autoroute A75


L'autoroute A75 traverse le Massif central
L’autoroute A75 traverse le Massif central (©Wikipédia)

Ce dimanche soir, la préfecture zonale Sud de Marseille déconseille aux véhicules et notamment aux poids lourds, de circuler sur l’autoroute A75 entre Béziers et Clermont-Ferrand, en raison des conditions météorologiques. 

D’importantes chutes de neige sont, en effet, annoncées par Météo France dans le courant de la nuit et jusqu’à lundi matin  à partir de 700 mètres sur l’Aveyron et la Lozère, d’où cette alerte de la préfecture de la zone Sud -CeZOC- déconseille aux automobilistes et en particulier aux chauffeurs de camions de circuler sur l’A75 entre Béziers et Clermont-Ferrand.

La carte de vigilance de Météo France
La carte de vigilance de Météo France (©MF)

Autoroute A750

Pour ceux circulant sur l’autoroute A750 depuis Montpellier pour rejoindre l’A75 à l’intersection proche de Clermont-l’Hérault, au sud de Lodève, il ne sera pas prudent cette nuit de s’engager en direction du plateau du Larzac, selon la préfecture zonale.

À lire aussi

Réseau secondaire aussi 

« Les conditions seront délicates à difficiles sur l’autoroute A75 sur ce long trajet, mais également sur le réseau secondaire », prévient le CeZOC Sud sur les réseaux sociaux. Et de conseiller les automobilistes et les routiers « d’emprunter les autoroutes A7 et A9 pour relier le Sud de la France à la région parisienne et le nord du pays ». 

Ce dimanche, Météo France a placé la Lozère et le Cantal en vigilance orange « neige-verglas », dès minuit. Une offensive froide de saison, après un début d’hiver clément, quasiment printanier.

15/01/2023 à 20:14 par MÉTROPOLITAIN