Des points bas sont fermés à la circulation ce lundi après-midi à Montpellier, en raison d’inondations. Le trafic de TaM 3M est perturbé, selon les secteurs. Météo France place l’Hérault en vigilance orange pluie-inondation, en raison d’un épisode pluvieux important attendu ce lundi soir. Une vigilance passée de nouveau au jaune à 19h.
Cinq points bas sont fermés à la circulation jusqu’à nouvel ordre prévient la Ville de Montpellier : avenue du Pirée (berges du Lez), voie Domitienne, avenue de Maurin, rue de l’Industrie et avenue du Pont Juvénal. Ne vous y aventurez pas si les barrières ou des panneaux sont installés.
À lire aussi
Par ailleurs, le trafic du tramway a été momentanément interrompu sur la ligne 2, ainsi que des bus retardés, entre les stations Beaux Arts et Aiguelongue, en raison de chaussées et de rails inondés. La ligne 15 est déviée à cause de la crue sur la voie Domitienne.
Météo France a placé l’Hérault en vigilance jaune, puis en orange pluie-inondation. Il est tombé en six minutes 26,9 mm d’eau sur la commune de Prades-le-Lez, au nord de Montpellier, un record de 2015 battu, dixit Météo France. La circulation est par ailleurs difficile sur l’autoroute A9 et A709 aux portes sud et à l’ouest de Montpellier.
A 14h, les sapeurs-pompiers du Sdis 34 n’avaient pas été sollicités pour des interventions liées au mauvais temps.
Météo France a placé le département de l’Hérault en vigilance orange pluie inondation et orages depuis 16h, confirme la préfecture de l’Hérault. Des pluies intenses, avec de forts cumuls, ont déjà été enregistrées depuis la mi-journée, sur le nord et l’est du Montpelliérain. Une seconde vague de pluie de l’ordre de 40 à 80 mm sur une courte période, doit toucher à nouveau ce secteur. Le cumul total des pluies sera de l’ordre de 120 à 180mm.
> Pratique : les infos en temps réel sur http://vigilance.meteofrance.fr/fr et sur http://bit.ly/infosentempsreel