Montpellier : des problèmes de circulation suite aux intempéries dans la nuit


Un épisode orageux intense a touché Montpellier cette nuit.
Un épisode orageux intense a touché Montpellier cette nuit. (©Métropolitain)

Un épisode orageux de forte intensité a touché Montpellier et les alentours dans la nuit entraînant ce matin des fermetures de routes et d‘importants problèmes de circulation à l’ouest de la ville notamment. Par ailleurs, Météo France a placé le département de l’Hérault est encore en vigilance orange pour les orages et les inondations toute la journée. De nouveaux orages sont attendus dans la soirée.

Des routes fermées

Près de 80 mm de pluie sont tombés à Montpellier en moins d’une heure vers 4h du matin ce mercredi. Un épisode orageux qui a entrainé des débordements mais heureusement aucun dégât majeur ou blessé. Les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont dû réaliser vers 5h, trois mises en sécurité sur l’avenue de la liberté et rond-point de la lyre suite à une montée des eaux de ruissellement.

À lire aussi

Si après avoir été nettoyé le Quai du Pirée a pu être ouvert à la circulation, d’autres points bas sont encore fermés. Ainsi, il est conseillé d’éviter l’avenue de la Liberté au niveau de la bretelle côté A750.

L’avenue de Maurin, la rue de l’Industrie et la Voie Domitienne ont rouvert. Sur la Voie Domitienne des garde-corps ont cédé et un périmètre de sécurité est en cours de mis en place par les équipes de la Métropole. 

Par ailleurs, le réseau de transports en commun rencontre des retards. La ligne 1 et 3 est touché par des pannes de matériel. La ligne 1 circule à nouveau en direction de la Mosson. Le réseau de bus circule lui dans son intégralité. L’évolution de l’état du trafic est à suivre sur le fil twitter de @TaMVoyages.

07/09/2022 à 08:33 par MÉTROPOLITAIN