Hérault / Orages : des points bas fermés à Montpellier, des soirées festives annulées


Le ciel est zébré ce soir à Castelnau-le-Lez
Le ciel est zébré ce soir à Castelnau-le-Lez (©Métropolitain)

Dernière minute : des points bas sont fermas à Montpellier depuis 21h45 en raison des orages annoncés. Des soirées festives ont été annulées dans l’Hérault.

Depuis 21h45 donc, l’avenue du Pirée sur les berges du fleuve du Lez, à Antigone, orle stationnement est interdit, la Voie Domitienne quartier des hôpitaux-facultés/Les Cévennes et l’avenue de Maurin, derrière la gare SNCF Saint-Roch vers Garosud sont fermés à la circulation. Surtout, respectez ces interdictions matérialisées par des barrières. Les parcs et les jardins sont également fermés jusqu’à jeudi matin. Le zoo de Lunaret sera non accessible au public de mercredi toute la journée. 

À lire aussi

Les premières pluies avec des éclairs et des tonnerre sont signalés depuis 22h à Montpellier et alentour, comme à Castelnau-le-Lez. Météo France confirme qu’une violente cellule très orageuse touche la Métropole de Montpellier et le littoral, avec de fortes rafales de vent qui se profilent. Des tombes d’eau tombent dans la vallée de l’Hérault, comme à Canet, près de Clermont-l’Hérault, par exemple.

À lire aussi

Des soirées festives ont été annulées comme l’encierro, le toro piscine et le bal à Mauguio, le toro piscine à Portiragnes. A Lunel, le toro piscine est reporté à samedi soir dans les arènes. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 conseillent vivement aux campeurs de redoubler de vigilance, en raison de vents forts pouvant souffler jusqu’à 100 km/h cette nuit et demain matin : rapprochez-vous des responsables des terrains de camping pour vous informer des mesures de sécurité en cas d’inondations, pensez à mettre à l’abri les objets sensibles au vent et vérifiez l’arrimage des structures légères.

À lire aussi

La préfecture de l’Hérault recommande d’annuler tous les déplacements qui ne sont pas urgents. La vigilance orange aux orages, pluie et inondations de Météo France court dans l’Hérault jusqu’à mercredi soir.

> Le point sur l’évolution de la situation à suivre 

16/08/2022 à 23:19 par Jean-Marc Aubert