Météo : la Ville de Montpellier se prépare à l’épisode orageux


De fortes précipitations sont attendues en fin d'après-midi.
De fortes précipitations sont attendues en fin d’après-midi. (©Métropolitain)

Le département de l’Hérault a été placé par Météo France ce mardi 16 août en vigilance orange « orages ». Un épisode orageux durable et accompagné de fortes pluies est effectivement attendu en fin de journée et jusqu’à demain dans la matinée. Des pluies de forte intensité sont attendues localement (jusqu’à 120 mm), accompagnées de rafales de vent pouvant atteindre les 120km/h et d’un risque de grêle. Par anticipation, la Ville de Montpellier prend différentes mesures et appelle à la prudence.

À lire aussi

Des fermetures

À cette heure de la journée, afin d’anticiper les ruissellements et risques de crues attendus, le quai du Pirée est déjà interdit au stationnement. Les différents points bas de la Ville seront fermés en fonction de l’évolution de la situation. Les parcs et jardins publics, ainsi que le zoo de Lunaret seront fermés à 20h et jusqu’à nouvel ordre. Le Poste de Commandement Communal (PCC) sera activé à 20h.

À lire aussi

Pour ces raisons, la Ville de Montpellier appelle les citoyens à respecter les consignes de sécurité et à rester vigilants dans leurs déplacements et à se tenir informés de la situation tout au long de l’épisode orageux. Des fermetures complémentaires de services publics pourront être annoncées en fonction de l’évolution de la situation. Il est vivement recommandé de se renseigner demain matin avant de quitter son domicile, notamment sur montpellier.fr, les réseaux sociaux de la Ville.

Pour s’informer de l’évolution de la situation
Préfecture 34
Météo France : carte vigilance départementale et prévisions météorologiques Montpellier
Vigicrues : carte Territoire Méditerranée Ouest
• La page d’accueil du site internet montpellier.fr et le Fil Twitter @montpellier_
• La page risquesmajeurs.montpellier.fr : informe les usagers sur les risques majeurs, consignes, démarches, et permet de consulter le Document d’Information Communal sur les risques majeurs et de s’inscrire à la Téléalerte (pour être alerté en cas d’événement majeur connu sur le territoire)
•    France Bleu Hérault sur 100.6 ou 101.1 FM ou sur internet francebleu.fr
16/08/2022 à 17:23 par MÉTROPOLITAIN