Gard : à une heure trente de Montpellier, le Mont Aigoual sous la neige

Gard : à une heure trente de Montpellier, le Mont Aigoual sous la neige


Il a bien neigé sur les pentes du Mont Aigoual
Il a bien neigé au sommet et sur les pentes du Mont Aigoual (©Dominique G.)

Le sommet et les pentes du Mont Aigoual, dans le Gard sont enneigés, depuis jeudi soir : il a bien neigé, en effet, sur les hauteurs de Valleraugue-Val d’Aigoual, à une heure trente de Montpellier, si vous passez par Ganges. Cette offensive hivernale se ressent d’ailleurs jusque dans le Clapas, où les températures ont nettement baissé depuis deux jours.

Nouvelles chutes de neige 

Un manteau blanc assez épais recouvre les routes, où la circulation reste possible. Si le restaurant de l’Observatoire est ouvert, la station de ski de Prat Peyrot est fermée : aucune piste des activités proposées l’hiver n’est ouverte. Peut-être que ça ne saurait tarder, puisque de nouvelles chutes de neige dans le Gard sont prévues ce samedi au dessus de 600 mètres, selon les professionnels de Météo France.

À lire aussi

Trentaine de salariés

Prat Peyrot, la station de sports d’hiver des Cévennes à cheval dans les départements de la Lozère et du Gard, est l’unique station dans le parc des Cévennes. Son domaine skiable s’élève de 1 200 à 1 567 mètres d’altitude, sur les pentes du Mont Aigoual. Elle porte le nom du col de Prat-Peyrot, qui se situe à 200 mètres de là. Depuis le haut des pistes, la vue embrasse un large panorama : le Mont Lozère, les Grands Causses et, par temps clair, la chaîne des Alpes, les Pyrénées et la mer Méditerranée.

À lire aussi

La station est généralement ouverte de décembre à fin mars/début avril. En pleine saison, elle emploie une trentaine de salariés et accueille une clientèle essentiellement d’une zone proche, dont de nombreuses familles et fans de ski et de luges de Montpellier et alentour.

26/11/2021 à 20:14 par Jean-Marc Aubert