Hérault-Gard. Météo : les préfets appellent à la prudence sur les routes et en mer

Hérault-Gard. Météo : les préfets appellent à la prudence sur les routes et en mer


Des trombes d'eau annoncées dans la nuit de mercredi à jeudi
Des trombes d’eau annoncées ce week-end (©Météo Hérault-Gard)

Quelques jours après les crues survenues dans le Gard et l’Hérault, les préfets appellent de nouveau à la prudence, en raison d’un épisode orageux dans le Gard, l’Hérault, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, dès ce vendredi soir et jusqu’à dimanche midi.

La pluie estattendue dès 21h ce vendredi et samedi, avec des précipitations qui pourraient générer 60 à 80 mm d’eau et même grimper à 100 mm. Les préfets conseillent aux conducteurs de ne prendre la route que pour des motifs urgents et de se tenir informés des bulletins météo.

À lire aussi

« Un épisode pluvio-orageux se met en place dans la nuit de samedi à dimanche sur le Languedoc et la vallée du Rhône. Les orages seront mobiles, s’intensifiant en seconde partie de nuit, devenant parfois violents et s’évacuant dimanche matin du Languedoc, puis de la vallée du Rhône à la mi-journée », confirme ce soir la préfecture de la zone de défense Sud-Méditerranée. 

À lire aussi

Un phénomène pluvieux qui se doublera ce samedi d’une forte houle, avec des courants et des rouleaux importants et imprévisibles; des vagues pouvant atteindre deux mètres rendront la baignade dangereuse sur un littoral du Gard et de l’Hérault, du Grau-du-Roi à Vendres. Pour rappel, les plages ne sont plus surveillées, alors que les eaux en mer sont toujours assez chaudes pour la saison. Récemment, cinq baigneurs sont morts noyés dans l’Hérault et douze autres ont été sauvés, obligeant les maires du littoral à prendre des arrêtés d’interdiction de baignade.

> Infos en temps réel avec Météo Gard-Hérault http://www.meteogardherault.fr

24/09/2021 à 19:35 par Jean-Marc Aubert