Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : un week-end et un début de semaine très anticycloniques


Samedi : temps ensoleillé

Ce samedi, majoritairement, c’est le soleil qui l’emportera. En effet, il s’agira dans l’intérieur des terres d’une alternance de passages nuageux et d’éclaircies. Cependant, certains de ces nuages laisseront échapper une ou deux averses localement. En revanche, au plus nous nous rapprocherons du littoral, et plus le soleil rayonnera dans un ciel qui en sera quasiment dénué. 

Mis à part le fait que le temps s’annonce globalement agréable coté ciel, ce ne sera pas forcément le cas quant au vent, de secteur Nord-Ouest qui soufflera en rafales à des vitesses moyennant les 50 à 60 km/h, localement 70 à 80 km/h. 

Jusqu’à 23°C près de Montpellier

Concernant les températures, elles s’annoncent bien agréables et ce n’est qu’un début, avec la barre des 20°C qui sera très généralement dépassée.

Nous aurons par exemple 21°C à Clermont l’Hérault, 22°C à Nîmes et Bagnols-sur-Cèze et 23°C à Montpellier.

> Nous fêterons les Estelle.

Températures maximales de la journée de samedi

Dimanche : fort mistral 

La confirmation quant au retour de l’anticyclone s’est faite jour après jours au sein de nos services Agate Météo, depuis maintenant une semaine. Pour cette journée dominicale donc, plus question d’averses mais de soleil uniquement. En effet, les pressions remontent très nettement sur la région et de ce fait, nous bénéficierons de conditions météo bien agréables et printanières.  

Le soleil brillera donc sans aucune difficulté dans un ciel le plus souvent totalement dénué de nuages. Tout le monde, sans exception, en profitera. En revanche, malheureusement, le Mistral se renforcera nettement avec des rafales qui atteindront les 90 à 100 km/h sur l’Est du Gard et la vallée du Rhône.

120 à 130 km/h en Provence

À noter qu’il soufflera violemment sur la Provence avec des rafales autour des 120 à 130 km/h localement entre le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. 

Concernant les températures, elles s’annoncent équivalentes à celles de samedi avec par exemple 20°C à Alès, 21°C à Quissac, 22°C à Sète et 23°C à Clermont l’Hérault et Béziers. 

> Nous fêterons les Achille.

Températures maximales de la journée de dimanche

Les hautes pressions persistent pour le début de semaine prochaine 

Sans surprise, les conditions météo resteront très printanières ce lundi. L’astre du jour n’aura aucune gêne pour rayonner et il le fera sans un seul nuage à ses côtés. Cependant, il y aura toujours ce paramètre météo relativement désagréable qu’est le Mistral. Il continuera d’engendrer des rafales de l’ordre de 50 à 60 km/h, localement 70 à 80 km/h dans le Gard.

Concernant les températures, elles arrivent à gagner un ou deux degrés par endroits. Nous aurons 22°C à Nîmes et Bédarieux, 24°C à Montpellier et 25°C Béziers et Clermont l’Hérault. 

Températures maximales de la journée de lundi (©Agate France)

10/05/2019 à 20:32 par Loïc Spadafora (Agate Météo)