Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Météo : un week-end globalement bien ensoleillé


Voici les prévisions météo pour votre week-end des 27 et 28 avril dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce samedi, la journée débutera sous un temps bien ensoleillé à Montpellier et Nîmes, tandis que de nombreux passages nuageux resteront accrochés sur l’ensemble des reliefs de notre région. Au fil des heures, peu d’évolution à attendre.

Le temps restera majoritairement ensoleillé en plaine et littoral, avec la présence de quelques passages nuageux dans un ciel parfois voilé. Les reliefs et les hauts-cantons héraultais conserveront davantage de nuages.

Tramontane modérée

La tramontane sera bien présente, tout au long de la journée, avec des rafales comprises entre 35 km/h et 55 km/h en plaine, ponctuellement jusqu’à 60 km/h près de Montpellier, plutôt en deuxième partie d’après-midi. Les températures minimales afficheront entre 7°C et 10°C au petit matin.

Dans le courant de l’après-midi, le mercure atteindra 16°C à 19°C des plaines intérieures au bord de mer, sous l’influence de la tramontane.

>> Nous fêterons les Zita.

Dimanche, peu d’évolution à attendre. Les passages nuageux resteront assez fréquents sur les reliefs et les hauts-cantons héraultais, entrecoupés toutefois de belles éclaircies. Sur les plaines de l’Hérault et du Gard ainsi qu’en zone littorale, le temps s’annonce majoritairement ensoleillé, avec la présence de quelques passages nuageux d’altitude plutôt discrets.

C’est donc l’impression de beau temps qui devrait largement l’emporter pour cette journée dominicale.

Jusqu’à 21°C à Montpellier

Tout comme la veille, la tramontane soufflera modérément avec des rafales comprises entre 35 km/h et 55 km/h, ponctuellement jusqu’à 60 km/h sur les plaines de l’Hérault. Le mistral sera également présent dans le Gard avec des rafales voisines des 40 km/h.

Du côté des températures, elles afficheront entre 10°C et 12°C au petit matin entre Montpellier et Nîmes. L’après-midi, nous attendons 18°C à 21°C dans ces mêmes secteurs.

>> Nous fêterons les Valérie.

26/04/2019 à 20:30 par Loïc Spadafora (Agate Météo)