Météo : ciel voilé voire couvert par endroits ce vendredi


Voici les prévisions météo pour votre vendredi 4 janvier dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce vendredi, les hautes pressions continueront de dominer sur l’ensemble du pays, ainsi que sur notre région, garantissant un temps sec et calme. En revanche, l’ensoleillement sera moins généreux que ces derniers jours. En effet, nous observerons souvent la présence d’un voile nuageux d’altitude, parfois assez épais et pouvant évoluer en cours de journée vers une couverture nuageuse compacte. Ce type de temps donne souvent l’impression d’avoir un ciel laiteux.

Néanmoins, le soleil devrait parvenir à percer en faisant de belles apparitions, du moins en première partie de journée. Quoi qu’il en soit, le temps restera sec. Le mistral continuera de souffler sur le département du Gard, avec des rafales souvent comprises entre 40 km/h et 60 km/h, ponctuellement jusqu’à 70 km/h en basse vallée du Rhône en matinée. Dans l’Hérault et près de Montpellier, le vent restera plus modéré avec des rafales qui n’excéderont que très rarement les 40 km/h.

Concernant les températures, le mercure s’abaissera en dessous de 0°C sur les plaines intérieures de l’Hérault, avec localement de petites gelées blanches dans les endroits abrités du vent entre le Biterrois et la vallée de l’Hérault notamment. Dans le Gard, le mercure affichera plutôt entre 1°C et 3°C au lever du jour, en raison de la présence du vent qui limitera le risque de gelées blanches.

En revanche, la sensation de froid sera accentuée à l’exposition au vent, avec un ressenti négatif par endroits. Dans l’après-midi, les températures maximales atteindront généralement 6°C à 9°C dans le Gard – où le vent accentuera une fois de plus la sensation de froid – 8°C à 10°C dans l’Hérault voire localement jusqu’à 11°C près de Montpellier.

>>> Nous fêterons les Angèle.

03/01/2019 à 19:30 par Loïc Spadafora (Agate Météo)