Idée sortie : La Bambouseraie, havre de fraîcheur durant l’été

Idée sortie : La Bambouseraie, havre de fraîcheur durant l’été


d
(©La Bambouseraie)

Avec plus de 1 000 variétés de bambous, arbres et plantes remarquables, La Bambouseraie des Cévennes (Générargues, Gard) est un lieu unique en Europe.

Ce magnifique écrin est le fruit d’une passion, celle d’Eugène Mazel pour la botanique. Avec l’aide d’une quarantaine de jardiniers, il commence à planter les premières essences exotiques dès 1856 sur un terrain attenant au domaine familial.

À lire aussi

Ce terrain a la particularité d’être constituée d’une terre siliceuse, alors que les sols environnants sont davantage calcaires, ce qui permet à des essences asiatiques de s’acclimater plus facilement.

Plus difficile sera l’entretien de ce parc et son coût financier qui précipiteront la ruine du botaniste. Rachetée au début du XXe siècle par la famille Nègre, La Bambouseraie retrouve de sa superbe et n’aura de cesse de s’embellir durant plus de 100 ans.

s
(©Bambouseraie )

Encore cette année, le parc a ouvert au printemps avec des nouveautés comme les aires de jeux pour enfants ou encore la balade aérienne, inaugurée il y a 2 ans et qui permet d’apprivoiser les cimes des séquoias à 40 mètres du sol.  Présentation en vidéo de cette institution par Valentine Crouzet, directrice commerciale de La Bambouseraie.

.

Le 16/06/2022 à 20:31, par MÉTROPOLITAIN.