Nos plus beaux spots de baignade dans l’Hérault

Nos plus beaux spots de baignade dans l’Hérault


Cascade sur la vis
Cascade sur la vis (©Bernard Girardin / Côté Montpellier)

Les températures montent, le soleil est au zénith, vous avez chaud et terriblement envie d’aller nager dans les eaux bleues. Côté Montpellier vous propose une sélection des meilleurs spots pour se rafraîchir. Ils ne manquent pas sur le territoire héraultais !

Côté Méditerranée, il y a les longues plages de sable, celles de galets, les criques escarpées, les plages naturistes ou privées. On y installe le parasol et on emmène la glacière pour y déguster un pique-nique, on achète une glace aux vendeurs ambulants, ou on loue un transat en sirotant une boisson fraîche. La pointe de l’Espiguette, à 8 km du Grau-du-Roi, est sauvage. Après avoir garé sa voiture, il faut marcher dix minutes avant de rejoindre la mer, et le panorama sur le paysage de la Camargue gardoise, jonché de petites dunes, vaut le détour. Vous y croiserez des oiseaux comme des gravelots à collier interrompu, des sternes naines et des avocettes élégantes. A Carnon, les plages du Petit et du Grand Travers sont très fréquentées.

À lire aussi

Plages de sable

Loin des constructions, se trouve la plage de Villeneuve-lès-Maguelone. Sur ces espaces naturels protégés, empruntez les sentiers entre les ganivelles (clôtures en bois) qui signalent les limites à ne pas franchir. Le paysage change en arrivant à Sète, où les rocailles affleurent sur le rivage, comme sur certaines plages longeant la corniche. Sur l’étang de Thau, vous pourrez découvrir de magnifiques bancs de sable (les tocs) au milieu d’une eau cristalline, entre Sète et Marseillan. A l’intérieur des terres, vous pouvez opter pour une baignade au ravin des Arcs, près de la commune de Saint-Martin-de-Londres, dans la rivière du Lamalou. Sur le site du Pont du Diable, jeté sur le fleuve Hérault à deux pas des gorges, à Aniane, la plage est surveillée en été, tous les jours du 1er juillet au 31 août, de 11h à 19h. Si vous aimez les lacs, vous aurez l’embarras du choix avec ceux du Salagou, du Cécélès, du Crès et d’Avène.

Rivières et fleuves

Baignez-vous dans l’Hérault à Saint-Étienne-d’Issensac, avec vue sur le joli pont construit au XIVème siècle ; une aire de baignade est surveillée en juillet et août dans un paysage de carte postale. En poussant un peu plus loin, vous pourrez découvrir de somptueux paysages comme la cascade de la Vis, près du village de Saint-Laurent-le-Minier, les cascades du Sautadet à La Roque-sur-Cèze, les gorges d’Héric ou encore l’indétrônable Pont du Gard. Notre territoire est pourvu de sites absolument magiques, qui vous accueillent pour un beau moment de fraîcheur.

> Avec la rédaction de Côté Montpellier

Le 18/06/2022 à 08:22, par MÉTROPOLITAIN.