Sélection caviste : Distillerie du Grand Nez, le gin artisanal à la truffe d’été

Sélection caviste : Distillerie du Grand Nez, le gin artisanal à la truffe d’été


.
. (©Pixabay-Ri-Ya)

En 2019, l’œnologue Anne-Hélène Vialaneix et le dirigeant en agroalimentaire Eric Lugas ont créé la distillerie du Grand Nez dans le Lot et Garonne. Leur entreprise tire son nom d’Henri IV qui, souvent, séjournait à Nérac. Dans la pépinière d’entreprises nommée Agrinove, ils commercialisent une gamme de trois gins bios de caractère et d’une grande palette aromatique.

Leurs gins sont élaborés à partir d’ingrédients bios locaux, à part les baies de genièvre. Les fruits cueillis à maturité sont distillés de suite sans sucre ajouté, sans arômes artificiels et sans filtration. Le respect de l’environnement et leur passion commune pour les arômes subtils ont donné le jour à une gamme qui valorise leur terroir natal et séduit les palais de tous.

« Un gin bio au pays de l’Armagnac »

Dry Gin signifie qu’il n’y a aucun sucre ajouté. Ce gin est trois fois distillé, sans arôme artificiel, sans colorant et sans sucre. Tous les ingrédients qui composent ce gin sont issus de l’agriculture biologique et raisonnée. La truffe noire représente plus de 30% des ingrédients.

À lire aussi

La dégustation

Ce gin est de couleur ambrée. Au nez, on découvre des arômes d’orange confite, de vanille de Madagascar, de pomme jaune et du poivre long de Java. La truffe nous procure des saveurs de noisette. Ce gin titre 41°. Vraiment unique, il mêle douceur et caractère. Laissez-vous vite surprendre !

> Pratique : Caves Cairel, Marchand de vins à Montpellier depuis 1844

caves-cairel.com
Le 12/06/2022 à 16:38, par MÉTROPOLITAIN.