Montpellier / Festival : le Yung Fest revient pour les fans de rap


.
Succès des précédentes éditions du Yung Fest (©Laurent Vilarem)

Après une première édition en 2019, le festival Yung Fest, annulé en 2020 et en 2021 pour cause de la Covid-19, revient à Montpellier ce vendredi 13 et samedi 14 mai. Les fans de rap sont aux anges.

Première édition 

Le Yung Fest 2019 avait rassemblé près de 7 500 personnes, un succès considérable avec la représentation de Vald, Columbine, Caballero & Jean Jass et Myth Syzer. L’idée est venue de promoteurs musicaux Based MTP qui travaillent toute l’année avec la salle du Rockstore pour produire des artistes de la scène rap française.

À lire aussi

« On a constaté qu’il manquait un festival de musique à Montpellier », nous dit Thomas Raider, co-fondateur de Based MTP, ajoutant que, « la programmation d’un festival permet de voir plusieurs artistes dans un même lieu, la première édition on nous avait reproché de proposer des artistes similaire musicalement, cette année on a essayé d’additionner les publics pour satisfaire tout le monde ».

À lire aussi

Programmation 100% urbaine

Cette année, le principe est le même, une programmation 100% urbaine, mêlant artistes confirmés et découvertes de la scène locale en collaboration avec l’iconique festival de Hip-Hop Battle of the Year. Le festival sera divisé entre plusieurs scènes, dont aux Halles Tropisme, au Rockstore et un concert de 6h au Zénith Sud. Premier rendez-vous, ce jeudi soir : un concert gratuit place du Marché aux fleurs, devant la préfecture de l’Hérault, où se produiront le rappeur local Kodama et le Suisse Di-Meh en featuring avec Radio Pinata.

« L’idée est de créer un festival tous les ans, on a déjà des dates pour 2023 avec de nouvelles surprises »

Thomas RaiderCo-fondateur de Based Mtp et Yung Fest

Les artistes 

La programmation 

.
.

« Ce festival est une consécration pour Based Mtp, cela reflète notre travail qu’on effectue toute l’année au Rockstore », assure Thomas Raider. Avis aux amateurs donc. Les places sont en vente sur le pass culture.

> Plus d’informations surhttps://www.facebook.com/yungfestmtp

Le 11/05/2022 à 20:31, par MÉTROPOLITAIN.