C’est dans le cadre accueillant de son habitation à la décoration soignée, à deux pas des Beaux-Arts, à Montpellier, qu’Herveline nous a ouvert les portes de sa nouvelle vie. Après 10 ans passés au service informatique de Pôle Emploi, cette dernière a réalisé son rêve : devenir styliste. Un pari fou qu’elle ne regrette pas et dont nous voyons aujourd’hui le résultat au travers de sa première collection.
À lire aussi
Montpelliéraine amoureuse de sa ville, Herveline n’a pas pu de suite suivre le chemin sur lequel elle marche aujourd’hui. Passée sur les bancs d’une école de commerce puis dans une boutique de lingerie et donc, plus récemment, au sein d’un service informatique, elle a dû faire preuve de détermination et de courage pour bifurquer ainsi après avoir bien entamé sa vie professionnelle. Très inspirée par son environnement, auquel elle rend même hommage sur deux pièces brodées de sa collection, Herveline compte bien « désacraliser » la mode parisienne et y ajouter une touche de soleil.
Cette dernière puise son inspiration, entre autres sources, dans ce qu’elle n’a pas pu trouver elle-même dans le commerce. Pour cette collection, Herveline a voulu introduire des rappels de la marque avec notamment des petits volants, mais aussi des nœuds, dans des pièces qui valorisent la silhouette. Toutes, dessinées de sa main. On y trouve des hauts, des bas, des robes, des jupes, mais aussi des sandales et bottines.