L’enseigne de fast good de la mer, Tentacool, jette l’ancre dans l’Écusson, à Montpellier : le restaurant ouvrira mardi 7 juillet au 20 de la rue des Écoles Laïques, entre l’Agora et le Corum, non loin du boulevard Louis Blanc.
C’est quoi Tentacool ? Ce concept est originaire des Pouilles, en Italie, où le sandwich au poulpe, surnommée le barbapapa des mers, est un snack communément mangé. C’est le produit phare, la griffe Tentacool, qui propose également un large choix de poissons locaux issus d’une pêche responsable, avec aussi un pain artisanal et des produits frais. L’enseigne présente à sa carte des recettes inattendues et une carte avec des vins surprenants.
L’enseigne de Montpellier sera un nouveau concept qui devrait séduire tous les gourmands et les gourmets à la recherche de produits de la mer inédits, comme le poulpe. Une pieuvre qui a été récemment célébrée à Villeneuve-lès-Maguelone pour une première poulpinade qui fut un beau succès. La deuxième édition devrait être organisée au printemps prochain.
À lire aussi
Le fast good remplace le fast food. « Les restaurants rapides traditionnels n’ont plus la côte, trop associés à l’image d’une santé dégradée et d’une alimentation déséquilibrée. Les scandales alimentaires et la prévention contre le surpoids influencent les consommateurs, qui souhaitent désormais manger plus sainement », constate un spécialiste.
Dorénavant, de nombreux restaurants rapides respectent les apports nutritionnels recommandés dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Les fournisseurs s’adaptent à leur tour, afin de favoriser les circuits courts et la nourriture certifiée « bio ». Dans le même temps, le consommateur souhaite toujours consommer ses aliments rapidement, et sans difficulté.
C’est l’objectif affiché par Tentacool et ses produits frais tentaculaires, un fast good qui devrait prendre rapidement de l’assiette.