Montpellier : De la Sierra Café renaît de ses cendres à Port Marianne

23/06/2023 à 11:28
Amelie Argueta nos préparant le café
Amelie Argueta nous préparant le café (©Timour Champetier )

Le café De la Sierra renaît de ses cendres à Montpellier : en novembre 2022, l’enseigne De la Sierra a été touchée par un incendie qui a totalement détruit l’intérieur. 

Sept mois plus tard et après une rénovation complète, le café le mieux noté du quartier de Port Marianne a rouvert ses portes, ce vendredi et accueille de nouveaux des clients amateurs de vrai « petit noir » qui étaient impatients.

« C’était impossible pour nous de mettre la clé sous la porte »

Le café principal vendu au De la Sierra est un breuvage familial torréfié à l’époque directement en boutique, et qui est désormais produit à Mèze par le grand-père du mari d’Amélie Argueta directrice de l’établissement.

À lire aussi

« On se devait impérativement de revenir, pour nous c’est plus qu’une simple boutique » nous explique la directrice avec ferveur. En plus de ce concept familial le coffee shop a pu compter sur le soutien de ses clients réguliers, par des messages sur les réseaux sociaux ou même des mots et des dessins laissés sur les vitres de l’établissement, ce soutien aide à surmonter toutes les épreuves », explique Amélie, émue.

«  on sait que la plupart des clients réguliers nous ont attendu avec impatience, ça nous rend optimistes sur la réouverture, nous aussi on les a attendu impatiemment. »

Amelie Argueta directrice du coffeshop

Une nouvelle déco pour un Nouveau départ. 

« Psychologiquement on a pensé que ce serait plus simple de venir travailler dans un nouveau lieu, plutôt que dans celui qui nous rappelle l’incident » ajoute la directrice de l’établissement. Toute la décoration a été refaite pour pousser le concept encore plus loin dans l’esprit cocooning.

À lire aussi

Amélie se félicite que, « ici les clients viennent se poser, seul ou entre amis avant d’aller au travail, quand ils vont promener leurs chiens, il y en à même qui viennent bosser avec leur ordinateur. Le but est donc d’accorder la décoration avec l’ambiance que dégage ce lieu et ce concept sans prise de tête. »

Alors, un vrai café à deux pas du basin Jacques Coeur, ça vous dit ?


MÉTROPOLITAIN