Près de Montpellier. Castelnau-le-Lez : c’est le nouveau directeur de Verchant

Près de Montpellier. Castelnau-le-Lez : c’est le nouveau directeur de Verchant

13/06/2022 à 11:34
Jean-Pascal Picollet, nouveau directeur de Verchant.
Jean-Pascal Picollet, 47 ans, nouveau directeur de Verchant. (©D.R.)

Jean-Pascal Picollet est le nouveau directeur du Domaine de Verchant, à Castelnau-le-Lez, aux portes Est de Montpellier. À 47 ans, Jean-Pascal Picollet a, en effet quitté Èze et sa vue imprenable sur la Méditerranée.

Après onze années passées dans la région niçoise à la direction de La Chèvre d’Or, Relais & Château 5 étoiles, il prend donc la tête du Domaine de Verchant.

« Mon choix a été celui de la motivation à rejoindre Chantal et Pierre Mestre, les propriétaires de Verchant, un domaine historique édifié sur les vestiges d’une demeure du XIVe siècle. Pour moi, c’est une façon de prolonger l’histoire de cette belle maison, véritable havre de paix », confie Jean-Pascal Picollet.

À lire aussi

Situé au cœur d’un parc classé d’un hectare, le Domaine de Verchant compte 26 chambres, suites et appartements, un spa de 2 000 m2 (récemment endommagé par un incendie), une piscine une table gastronomique et des vignes.

« La terre et la vigne m’ont ramené à mon enfance », assure Jean-Pascal Picollet. Et pour cause : issu d’une famille d’exploitants agricoles, il a grandi au plus près des nourritures terrestres. Dans l’écrin vert de Verchant, à vingt minutes du littoral méditerranéen, il ne sera donc pas dépaysé.


Jean-Marc Aubert