Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Volvo S60, une arrivée imminente sur nos routes

05/05/2019 à 17:59

Proposée uniquement avec la motorisation hybride rechargeable T8 Twin Engine développée par Volvo Cars, la toute nouvelle berline Volvo S60, disponible à la commande en France depuis peu, souligne l’engagement pionnier de l’entreprise en faveur de l’électrification et d’un futur durable, sans moteur à combustion traditionnel.

Deux motorisations hybrides rechargeables essence turbocompressées et suralimentées sont proposées : le T6 Twin Engine AWD développant une puissance combinée de 340 ch et le T8 Twin Engine AWD, récompensé, développant 390 ch.

Nouvelle Berline Volvo S60 (©Volvo)

Disponible à la commande en finition R-Design First Edition et Inscription First Edition, la nouvelle berline Volvo S60 sera proposée de série avec de nombreux équipements.

Parmi ces dotations, nous retrouvons les systèmes de sécurité active IntelliSafe Assist et IntelliSafe Surround, le toit ouvrant panoramique en deux parties avec pare-soleil électrique, l’affichage tête haute couleur personnalisable, l’ouverture des portes sans clé Keyless Entry et les sièges avant chauffants.

De série, la nouvelle Volvo S60 disposera des équipements de sécurité active de pointe du constructeur suédois, à l’image du système d’anticipation de collision intelligent City Safetyou le système de protection anti-sortie de route.

Allure sportive

A l’extérieur, les lignes dynamiques sont soulignées par des inserts noir laqué sur les boucliers avant et arrière. Le diffuseur arrière spécifique et la double sortie d’échappement chromée intégrée contribuent ainsi à renforcer l’allure sportive de la nouvelle S60 R-Design, reconnaissable au premier coup d’œil grâce à sa calandre à maillage horizontal, entourée d’aluminium mat, ou encore ses coques de rétroviseurs noir brillant.

Dans l’habitacle, les sièges Sport Contour avec renforts latéraux assurent un meilleur maintient et les surpiqures beiges de la sellerie tissu/cuir nappa perforé anthracite, que l’on retrouve également sur le pommeau de levier de vitesses en cuir, apportent une pointe supplémentaire de sportivité.

Un dynamisme également affiché avec le volant sport en cuir et le pédalier en aluminium R-Design.

Le système multimédia Sensus Connect de Volvo Cars, 100  % compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et la 4G, permet au conducteur de rester connecté en permanence.

Fiche Technique : Volvo S60 T8 Twin Engine R-Design

Motorisation: T8 Twin Engine

Transmission : Geartronic 8

Puissance : 390 ch – 223 kw

Carburant : Hybride

Vitesse maxi : 250 km/h

Accéleration 0/100km/h : 4.4 sec

Prix: à partir de 60 900 €

Nouvelle Volvo S60 R-design (©Volvo Cars)


Nadira Belkacem