Lodève : un chauffard blessé lors d’une course-poursuite

Lodève : un chauffard blessé lors d’une course-poursuite


Dans la nuit de jeudi à vendredi à 1h50, les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie -Psig- de la compagnie de Lodève ont décidé de procéder au contrôle d’un véhicule, dont le conducteur avait une attitude suspecte.

Celui-ci a refusé d’obtempérer, a éteint l’éclairage de sa voiture et a pris la fuite à vive allure. Il a emprunté plusieurs rues à contre sens, puis a traversé un lotissement, avant de s’engouffrer dans une impasse fermée par deux plots qui conduit à une école.

Sans permis de conduire

Sans ralentir, le chauffard a tenté de passer entre deux plots en béton et en a violemment percuté un violemment, immobilisant alors la voiture endommagée. Le conducteur a pris la fuite à pied, mais a été rapidement rattrapé et interpellé par les gendarmes.

Il s’agit d’un habitant de Gignac âgé de 35 ans, défavorablement connu des militaire et de la justice pour des infractions routières. Les gendarmes ont découvert la raison de ce refus d’obtempérer du Gignacois : il n’est pas titulaire du permis de conduire après son annulation récente, n’avait pas d’assurance, ni de contrôle technique valides.

Sa garde à vue à tourné court et pour cause : légèrement blessé lors du choc contre les obstacles au volant de son véhicule, il a été hospitalisé. Dès que son état de santé le permettra, il sera déféré au parquet de Montpellier.

Le 20/04/2019 à 09:30, par Jean-Marc Aubert.