Bassin de Thau : un collégien de 12 ans vendait de l’herbe de cannabis

Bassin de Thau : un collégien de 12 ans vendait de l’herbe de cannabis


Un élève âgé de 12 ans d’un collège du bassin de Thau a été interpellé par les gendarmes de la compagnie de Pézenas pour avoir vendu de l’herbe de cannabis à des collégiens.

Le chef d’établissement de cet établissement a informé récemment les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Balaruc-les-Bains de la découverte de deux sachets pouvant contenir des produits stupéfiants. L’enquête a permis l’identification et l’implication d’un collégien de 12 ans, consommateur occasionnel d’herbe de cannabis et profitant de l’occasion pour en distribuer ponctuellement à quelques camarades.

Les parents aussi

Lors de la perquisition menée au domicile parental du jeune dealer, 500 grammes d’herbe de cannabis ont été saisis. Au cours de leurs auditions, les parents ont admis les détenir pour leur consommation personnelle et pour en revendre à de très rares exceptions. Ils ignoraient néanmoins les agissements de leur fils au collège.

Au terme des gardes à vue, le couple a été remis en liberté et convoqué ultérieurement au tribunal correctionnel de Montpellier. Le collégien et ses camarades qui ont acheté la drogue ont tous été auditionnés sur leur consommation illicite.

500 grammes d’herbe de cannabis saisis chez un couple du bassin de Thau. Photo Gendarmerie Hérault
Le 19/04/2019 à 09:46, par Jean-Marc Aubert.