Vidéo. Montpellier : des antifas vandalisent une brasserie


Les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault enquêtent pour identifier et interpeller des antifas qui ont vandalisé la brasserie Le Montpe’L, rue Jules Latreihle, vendredi 5 avril, vers 20h.

Il n’y a pas eu de blessé, même si le gérant a reçu une bouteille en verre à la tête, mais cette expédition punitive violente a laissé des traces matérielles et morales pour les gérants de cet établissement de l’Écusson. Les antifas, brandissant des drapeaux, ont fait irruption dans la brasserie le visage dissimulé sous des masques pour la plupart, armés de battes de base-ball.

Ils ont jeté des bouteilles remplies de « cacatov » -mélange de caca et d’urine- sur les murs et des tables, avant de lancer du gaz lacrymogène.

Génération Identitaire visée

Ils ont quitté les lieux en scandant des slogans antifascistes. L’intérieur de la brasserie a été endommagée, présentant notamment un trou dans un mur de la salle de restauration. Et sur le sol, on voyait des traces noires provoquées par les lacrymogènes.

Selon le site Lengadoc Info, ces antifas visaient des membres de Génération Identitaire qui avaient réservé dans la brasserie. « Nous ignorions totalement que les personnes qui avaient réservé appartenaient à ce groupuscule », expliquent les gérants.

La direction du Montpe’L a déposé plainte et depuis, les policiers montpelliérains mènent des investigations pour remonter aux antifas.

> Vidéo : les antifas viennent de vandaliser la brasserie Le Montpe’L.

Le 17/04/2019 à 10:34, par Jean-Marc Aubert.