Une animation magnifique et inoubliable pour les enfants hospitalisés dans les services pédiatriques de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve, sur le site du CHU de Montpellier, sur la route de Ganges. Ce mercredi 22 octobre 2025 après-midi, les Super-héros au grand coeur ont offert un spectacle inédit à ces jeunes patients et à leur famille, ponctué par la remise de nombreux jouets.
L’arrivée vrombissante des Super-héros n’est pas passée inaperçue : seize Harley-Davidson pilotées par des motards du club Free Bikers Company de Mauguio, deux voitures de course, dont un coupé Ford Mustang et l’imposante jeep blindée des policiers d’élite du Raid, un cortège escorté par une voiture de la police nationale gyrophares et sirènes hurlantes.
Du rêve à la réalité
Devant la grande fresque fantastique pour les petits patients, signée par l’artiste peintre Patrick Bleblik, peinte en 2016, les enfants, les yeux écarquillés ont côtoyé les incontournables héros de BD et de films, les Spider-Man, Batman, Captain America, Harley Quinn, Deadpool, Thanos, Docteur Fatalis ou encore Black Panther dans un show qui les ont fait passer du rêve à la réalité.
Il fallait également lever les yeux au ciel pour assister à la spectaculaire descente en rappel, le long de la façade depuis le dernier étage de l’hôpital, de ces Super-héros au grand coeur, une association fondée à Montpellier en 2022 par des policiers retraités de l’ancien Groupe d’intervention de la police nationale, et par ceux en activité désormais à l’antenne de Montpellier du Raid.
À lire aussi
« Qui c’est les plus forts, les gentils ou les méchants ?! » ont lancé ces personnages hauts en couleur, avant d’entamer un petit duel improvisé. « Les gentils » ont répondu en chœur les enfants, heureux de pouvoir ensuite approcher leurs héros préférés. Incontestablement, Spider-Man, Batman et Captain America ont été leurs préférés. Ces enfants assis sur leur chaise roulante, perfusion à leur bras, avaient les yeux qui pétillaient lorsque ces héros sont venus à leur chevet pour s’enquérir de leur maladie ou de leurs blessures, en présence du personnel médical et des parents, qui ont immortalisé les scènes de joie dans une forêt de téléphones portables.
Six partenaires
Un intermède festif synonyme de beaux souvenirs pour ceux qui étaient présents et surtout pour les enfants. Ils ont regagné leur chambre avec de superbes jouets distribués grâce aux six partenaires des Super-Héros au grand coeur : Véolia Sud, l’association Pic Saint-Loup business, la Banque populaire du Sud, Autosphère, WYZ Group et la Nuit du bien commun. Promis, ces super-héros reviendront l’année prochaine, après d’autres animations dans des hôpitaux du territoire.

