Montpellier : de l’amour à revendre sur les boulevards avec Sunra


Avec cette œuvre au sol, Sunra souhaite créer une cohésion entre piétons, cyclistes et automobilistes.
Avec cette œuvre au sol, Sunra souhaite créer une cohésion entre piétons, cyclistes et automobilistes. (©Sunra)

Il y a de l’amour dans l’air, ou plutôt, au sol. Graffeur au(x) cœur(s) omniprésent(s), armé d’une bombe aérosol, Sunra, dessinateur-poète inspiré montpelliérain, égaye le quotidien avec ses touches de couleurs vives, ses citations joueuses ou percutantes et ses dessins « en situation ».

Durant le confinement, en s’inspirant des événements autour du Covid-19, le street-artiste a insufflé un vent de poésie bienvenu dans la ville. Cette fois, c’est la place Carnot, à deux pas du boulevard de Strasbourg, qui bénéficie d’une de ses nouvelles créations. 

« C’est une place en étoile où toutes les rues convergent en son centre. Les deux demi-lunes forment une sorte de rond-point. Je voulais aussi proposer quelque chose de pratique pour montrer aux automobilistes qu’il y a un sens giratoire à cet endroit. Avant, il ne se voyait pas très bien », explicite le graffeur montpelliérain.

Créer une osmose

Une volonté de créer une osmose dans un endroit fréquenté par les piétons, les cyclistes et les automobilistes, parfaitement en lien avec la citation trônant fièrement au-dessus de l’œuvre : « Tous les chemins mènent à l’amour ». Une quelconque ressemblance avec une expression similaire est parfaitement fortuite !

À lire aussi

Un écho à l’enfance

En plus du cœur symbolique, les tonalités rouges et vertes ne peuvent qu’attirer l’œil et apporter une touche colorée à l’espace public. « Les gens se prennent en photo dessus. Une vraie interaction se crée avec les passants », se réjouit Sunra, qui voulait, à travers cette nouvelle création, faire un clin d’œil à son enfance.

« Les gens se prennent en photo dessus. Une vraie interaction se crée avec les passants »

SunraStreet-artiste

Le visuel ludique ne rappelle-t-il pas celui des tapis en moquette sur lesquels il était possible de jouer aux petites voitures ? Dans une publication mise en ligne sur les réseaux sociaux, le graffeur a par ailleurs tenu à remercier les habitants et commerçants du quartier, ainsi que la Ville, pour lui avoir permis de déverser amour et nostalgie.

19/04/2024 à 08:23 par Léa Pippinato