Montpellier : à 17 ans, il est interpellé au volant d’un véhicule appartenant à une personne âgée


Le 8 avril dernier, un jeune conducteur de 14 ans a été interpellé au volant de ce même véhicule.
Le 8 avril dernier, un jeune conducteur de 14 ans a été interpellé au volant de ce même véhicule. (©Canva)

Que faisait ce jeune conducteur au volant de ce véhicule qui n’a pourtant pas été déclaré volé ? Ce mardi 16 avril, vers 16h, dans le quartier de la Mosson, avenue de l’Europe, un adolescent de 17 ans est interpellé alors qu’il conduisait une voiture. Les forces de l’ordre l’ont en effet trouvé un peu trop jeune pour être détenteur du permis de conduire. À l’intérieur du véhicule se trouvaient quatre autre passagers, âgés de 14 à 17 ans, et aucun ne portait sa ceinture de sécurité. 

Lors de l’interpellation, le jeune conducteur n’a montré aucune résistance et s’est immédiatement arrêté, expliquant aux policiers qu’il avait acheté cette voiture à une personne âgée résidant dans le secteur. Une version qui ne s’est hélas pas montrée assez convaincante.

À lire aussi

Un véhicule acheté ?

Rapidement, les forces de l’ordre se sont rendues compte qu’un autre jeune de 14 ans avait déjà été contrôlé à bord de ce même véhicule, le 8 avril dernier, ayant fait l’objet d’une COPJ (convocation par officier de police judiciaire) pour mineur. En réalité, la voiture n’a jamais été déclarée volée et appartient à un habitant de la Paillade, âgé de 82 ans, en situation de fragilité. Celle-ci passe régulièrement de main en main sans que le propriétaire ne s’en aperçoive. Le véhicule a été placé en fourrière et le conducteur de 17 ans écope d’un avertissement pénal probatoire (APP), une procédure qui remplace à présent le rappel à la loi.

18/04/2024 à 09:48 par Léa Pippinato