Montpellier : deux blessés à l’arme blanche, les secours sur place


Des pompiers de l'Hérault en intervention avec une ambulance
Des pompiers de l’Hérault en intervention avec une ambulance (©LP / Métropolitain)

DERNIÈRE MINUTE/ Deux jeunes hommes ont été blessés à l’arme blanche, ce mardi 16 avril 2024, à 16h15, dans le quartier Rondelet, à Montpellier. Les secours et la police sont sur place.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et une équipe médicale d’urgence sont engagés au niveau de la Poste et de la station de tramway Rondelet, où deux hommes qui étaient à pied ont été poignardés. L’un est atteint à une cuisse, l’autre à un bras.

À lire aussi

Ils sont actuellement secourus, sans que l’on sache encore quel est le degré de gravité des blessures. Mais, selon une bonne source, les deux victimes sont conscientes. Deux agresseurs du même âge, tous mineurs semble t-il, ont réussi à prendre la fuite.

Les policiers nationaux et municipaux sont sur les lieux. Selon des témoins, il pourrait s’agir d’un règlement de compte entre dealers. Une enquête va être ouverte pour tenter d’identifier les auteurs des coups de couteau, les localiser et les interpeller, avec l’espoir pour les policiers que les deux victimes coopèrent…

Points de deal à proximité

Selon nos informations, de nouveaux points de deal rapprochés ont vu le jour depuis ces dernières semaines dans cette zone, notamment rues Durand, Anatole France, vers la place Saint-Denis et Les Halles Laissac, ainsi que rue de la Saunerie. De jeunes individus, dont la plupart sont mineurs, attirent l’attention : ils sont assis sur des chaises sur les trottoirs et attendent visiblement des consommateurs pour des transactions, loin de Montasinos, à Aiguelongue et de la cité Gély…

> Plus d’informations à suivre

16/04/2024 à 16:58 par Jean-Marc Aubert