Montpellier : par « haine des publicités » et alcoolisé, il dégrade deux stations de tramway


L'homme a détruit deux panneaux publicitaires à l'aide d'un couvercle de poubelle métallique.
L’homme a détruit deux panneaux publicitaires à l’aide d’un couvercle de poubelle métallique. (©Métropolitain / CN)

Ce mercredi 17 avril, aux alentours de 3h du matin, la brigade anticriminalité (BAC) est intervenue dans le quartier des Beaux-Arts, rue de Substantion, à Montpellier. Lorsqu’ils arrivent sur place, le panneau publicitaire de la station de tramway du même nom est complètement brisé, des éclats de verre jonchant le sol.

Grâce à des témoins présents sur place, les policiers parviennent à comprendre davantage les faits : muni d’un couvercle de poubelle métallique, un homme dégrade de la sorte les stations de tramway. À l’aide d’un signalement et de quelques bruits suspects, les forces de l’ordre parviennent à le retrouver, 300 mètres plus loin, alors qu’il s’en prenait au panneau publicitaire de la station Jeu de Mail des Abbés. Lors de son interpellation, le casseur n’hésite pas à montrer une certaine résistance.

À lire aussi

« J’ai la haine des publicités »

Il semblerait également que l’auteur des dégâts, âgé de 28 ans, ait été poussé par sa consommation d’alcool, à raison d’un taux enregistré à 1,4 gramme par litre de sang. Même sobre, celui-ci a justifié ses agissements par « une haine des publicités ». Toujours en garde à vue au commissariat, il sera jugé en comparution immédiate dès demain. Bien que le montant exact du préjudice ne soit pas encore connu, la TaM a déposé plainte. 

17/04/2024 à 18:27 par Léa Pippinato