Hérault : pourquoi la ministre Agnès Pannier-Runacher sera en visite ce vendredi ?


Son déplacement est lié à la bonne rémunération des agriculteurs.
Son déplacement est lié à la bonne rémunération des agriculteurs. (©SIPA / MOURAD ALLILI)

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, se rendra dans l’Hérault ce vendredi 26 avril pour un déplacement consacré à la bonne application des lois EGalim et à la rémunération des agriculteurs. Elle commencera son déplacement à Saint-Georges-d’Orques par un temps d’échange avec les maires du département.

Elle visitera ensuite la Ferme de l’Hort à Argelliers puis échangera avec l’exploitant, les représentants des agriculteurs locaux et les élus du territoire, en présence des services de l’État, lors d’une table ronde pour dresser un état des lieux de la mise en œuvre des lois EGalim, des perspectives d’amélioration et de renforcement de ces mêmes lois et des enjeux de structuration des filières.

À lire aussi

Table ronde à Lunel

Agnès Pannier-Runacher se rendra ensuite à Lunel pour les « Assises de la proximité ». Elle participera à une table ronde avec Pierre Soujol, maire de Lunel et président du Pays de Lunel, et Jacques Gravegeal, président de l’IGP Pays d’Oc, maire de Campagne et vice-président du Pays de Lunel.

25/04/2024 à 18:03 par MÉTROPOLITAIN