Près de Montpellier. Mauguio : le peintre Krystöf vous envoûte avec ses « Rêveries urbaines »


Les travaux de l'artiste montpelliérain rappellent à chacun une ville qu'il a connue ou rêvée.
Les travaux de l’artiste montpelliérain rappellent à chacun une ville qu’il a connue ou rêvée. (©Instagram / krystof_art)

Les yeux les plus attentifs auront peut-être déjà croisé quelques réalisations street-art du peintre Krystöf. Avec une identité graphique très marquée, ses rêveries urbaines se sont multipliées ces derniers mois dans les rues de l’Écusson. Cette fois, l’artiste montpelliérain s’illustre ailleurs, en plein cœur de l’Agglomération du Pays de l’Or, avenue Jacqueline Auriol, à Mauguio, avec son exposition « Rêveries urbaines », dont le vernissage est prévu pour ce jeudi 25 avril, à 18h.

Pour la première exposition de l’année 2024, Krystöf démarre en beauté avec sa démarche artistique : ne pas représenter la ville trait pour trait mais imaginer et créer différentes atmosphères urbaines.

À lire aussi

Le milieu urbain comme inspiration

Peintre compulsif, animé d’une réelle passion pour l’espace urbain, ce Montpelliérain d’origine s’inspire du milieu dans lequel il baigne depuis l’enfance, de l’architecture, des cités antiques disparues ou futuristes, mais aussi du roman d’Italo Calvino « Les villes invisibles ». Il parvient ainsi à toucher l’esprit de chaque spectateur, qui y voit le reflet d’une ville qu’il a connue ou qu’il a rêvée. Avec sa peinture semi-figurative, le public ne peut que s’approprier ses œuvres. 

L’organisation de l’espace se fait et se défait à l’aide de noirs, de blancs, de gris, de couleurs, de couteaux et d’acrylique pour faire naître des villes nouvelles. Le contraste entre la
fluidité de ses traits et son caractère instinctif confère à ses toiles un style particulier. Krystöf expose ses œuvres dans différents lieux où l’art peut être accessible à tous. Les rues de la ville lui servent également de toile !

> Pratique : L’exposition à voir du 25 avril au 28 juin, au siège de l’Agglomération du Pays de l’Or, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
25/04/2024 à 13:28 par MÉTROPOLITAIN