Montpellier : le chauffard ayant fauché deux piétons était poursuivi par des agresseurs armés


Le procès du chauffard aura lieu en juin au tribunal correctionnel
Le procès du chauffard aura lieu en juin au tribunal correctionnel (©Pixabay)

On en sait plus sur les circonstances de la violente sortie de route de samedi 20 avril 2024, à 4h50, dans la rue du Mas Saint-Pierre, dans le quartier de Tournezy, à Montpellier, où un couple avait été fauché sous un abribus, dont le conducteur avait pris la fuite, avant d’être identifié et interpellé le lendemain.

La femme -hospitalisée- et l’homme, laissé sur place par les services de secours venaient de quitter la discothèque proche du Sélect, où le chauffard avait également passé une partie de la nuit. Il était ivre quand il avait repris son véhicule.

À lire aussi

Dans un premier temps, un geste volontaire avait été évoqué par des sources proches de l’enquête, sur la foi de déclarations floues et contradictoires du conducteur de la voiture, un Montpelliérain âgé de 21 ans.

Il ressort finalement des vérifications complémentaires de la police nationale que le conducteur n’a pas eu la volonté de foncer délibérément sur le couple qui attendait un bus, mais qu’il a perdu le contrôle de sa voiture accidentellement en voulant échapper à des individus qui venaient de l’agresser sur le parking de la boîte de nuit.

Avec des amis dans la voiture

Le jeune montpelliérain ne se trouvait pas seul, du reste, puisqu’il était venu au Sélect accompagné d’amis, également agressés par ces individus et tous ont rapidement grimpé dans la voiture pour s’enfuir. En effet, les agresseurs venaient de sortir des couteaux et se dirigeaient vers eux.

À lire aussi

C’est donc paniqué que le conducteur est sorti du parking de la discothèque à vive allure, avant de perdre le contrôle et de faucher les piétons devant l’arrêt de bus. Il a expliqué avoir quitté les lieux par crainte d’être rattrapé par la bande armée de couteaux et décidé de se présenter à l’hôtel de police, le dimanche matin.

Une version que les enquêteurs du commissariat central ont pu vérifier. Déféré au parquet de Montpellier à l’issue de sa garde à vue, le chauffard a été remis en liberté et sera jugé en juin prochain à une audience du tribunal correctionnel pour blessures involontaires aggravées. 

25/04/2024 à 10:33 par Jean-Marc Aubert