Montpellier : comment une lettre trouvée dans la rue a sauvé une victime de violences conjugales ?


Les policiers ont localisé l'appartement de la victime grâce à l'enveloppe trouvée au sol.
Les policiers ont localisé l’appartement de la victime grâce à l’enveloppe trouvée au sol. (©PM)

« Au secours, aidez-moi ». C’est en découvrant une enveloppe avec ce message poignant qu’un passant a certainement sauvé la vie d’une femme. Ce mardi 23 avril, vers 21h, rue Montcalm, en plein centre-ville de Montpellier, un petit mot déposé sur le trottoir attire l’attention d’un promeneur. Il découvre alors une lettre, dans laquelle une femme lance clairement un appel au secours et ajoute qu’elle est séquestrée. Sans plus tarder, l’homme remet sa trouvaille à la brigade de nuit de la police municipale de Montpellier.

Cet équipage contacte dans la foulée celui de la police nationale, afin de prévoir une intervention commune au domicile de la victime. Celui-ci est identifié grâce à l’endroit où l’enveloppe a été posée.

À lire aussi

Des violences constatées

En se rendant à cette adresse, les forces de l’ordre sont accueillies par un homme. Derrière lui se trouve une femme, au visage tuméfiée, signe des violences physiques qu’elle a certainement subies. Alors que l’individu est interpellé, elle est aussitôt mise en sécurité. L’agresseur présumé, âgé de 30 ans, a été remis à un officier de police judiciaire et placé en garde à vue, où il se trouve encore actuellement. Sa conjointe de 32 ans a, elle, été prise en charge par les secours.

24/04/2024 à 18:31 par Léa Pippinato