Montpellier : le Grand Bazar de printemps bientôt de retour


L'occasion de faire de bonnes affaires.
L’occasion de faire de bonnes affaires. (©CN / Métropolitain)

Le traditionnel Grand Bazar de printemps fait son retour du mercredi 24 au samedi 27 avril, dans une ambiance conviviale et festive, le cœur de ville de Montpellier accueillera la grande braderie des commerçants avec près de 400 étals, des animations et des vides-greniers pour le plus grand plaisir des habitants et touristes.

Animations et vides-greniers

C’est désormais un rendez-vous incontournable qui, durant quatre jours, permet de faire de bonnes affaires, d’aller à la rencontre des près de 400 commerçants et artisans du centre-ville. Un Grand Bazar qui se déroulera également à l’intérieur du centre commercial Polygone où des animations et de nombreuses offres exclusives seront à retrouver dans les boutiques.

Et pour ceux qui ne profiterez pas de la gratuité des transports en commun pour se rendre dans l’Écusson, ils pourront profiter soit de 30 minutes gratuites au parking du Polygone, soit du Chèque Parking permettant de bénéficier de 2h de stationnement gratuit dans les parkings Arc de Triomphe, Comédie, Corum, Europa, Foch Préfecture, Gambetta, Nombre d’Or, Pitot, Triangle. D’une valeur de 1€, le Chèque parking est remis à chaque client, sur demande, lors du paiement des achats. Il est possible de cumuler jusqu’à 3 chèques par stationnement à déduire de la somme à régler. Autant de coups de pouce pour faciliter l’accès au centre-ville et conforter l’attractivité des commerces.

Animations et vide-greniers

Durant quatre jour, le Grand Bazar se déroule dans une ambiance conviviale avec notamment des animations musicales. Vendredi 26 et samedi 27 avril, des groupes vont déambuler dans les rues de l’Écusson, au départ de l’Hôtel Saint-Côme (Vendredi de 13h30 à 17h30 groupe Mistral, de 13h à 18h0 groupe Jazz, de 13h à 18h groupe Latino. Samedi de 13h à 18h groupe Gradiska, de 12h30 à 17h groupe Mythra et de 13h30 à 17h30 groupe Bakchich Fanfare).

À lire aussi

Par ailleurs, six vide-greniers sont organisés par des associations dont certains seront à retrouver le dimanche 28 avril :
– Place Jean Jaurès les 25, 26 et 27 avril par le Zonta Club et les 24, 25, 26, 27 et 28 avril par le Lions Club.
– Place Saint Anne et rue Philippe le 27 avril par l’association Nouveau Saint Anne.
– Rue faubourg du Courreau et rue du Général Maureilhan le 28 avril par l’association Courreau Gambetta.
– Square Bagouet, place Saint-Roch, rue du Four des Flammes et rue du plan d’Agde le 28 avril par l’association Au coeur de Saint-Roch.
– Rue de l’Aiguillerie, rue de la Carbonnerie et rue Glaize le 28 avril par l’association des commerçants de la rue de l’Aiguillerie.

18/04/2024 à 20:35 par MÉTROPOLITAIN