Économie : une nouvelle étape dans le développement du groupe Altrad


1 800 employés passeront sous pavillon Altrad.
1 800 employés passeront sous pavillon Altrad. (©Stork)

Le groupe Altrad annonce, ce mercredi 17 avril, un accord concernant l’acquisition de Stork TS Holdings Limited, qui détient le groupe de sociétés Stork UK. Cette transaction, qui devrait se conclure dans le courant du troisième trimestre 2024, marque une nouvelle étape importante dans le développement du groupe dont le siège social est basé à Florensac dans l’Hérault.

« une formidable opportunité « 

Les activités de Stork UK vise à améliorer les performances des actifs de ses clients grâce à une large gamme de solutions intégrées et innovantes, allant de l’exploitation des sites et de leur maintenance, jusqu’aux modifications et aux grands arrêts. En 2023, Stork UK a généré un chiffre d’affaires de 209 millions de livres sterling et employait environ 1 800 personnes.

À lire aussi

John Walsh, directeur général d’Altrad pour le Royaume-Uni, l’Irlande, les Pays Nordiques et la Pologne, explique : « Nous sommes ravis d’accueillir Stork UK dans la famille Altrad. Cette acquisition représente une formidable opportunité d’élargir notre portefeuille de services dans le secteur offshore au Royaume-Uni, tout en améliorant les résultats que nous nous efforçons d’obtenir pour nos clients ».

Partage de vision et valeurs

La transaction, qui devrait se conclure dans le courant du troisième trimestre 2024, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires et des autres conditions de clôture habituelles, marque une nouvelle étape importante dans le développement du groupe Altrad, qui investit dans des entreprises et activités partageant sa vision et ses valeurs, ainsi que sa volonté d’apporter une réelle valeur ajoutée à ses clients. Le groupe Altrad, détenu majoritairement par Mohed Altrad et dont le siège social est à Florensac dans l’Hérault, est présent dans plus de 50 pays, emploie 60 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 5,286 milliards d’euros en 2023.

À lire aussi

Cette transaction permettra par ailleurs à environ 1 800 personnes de rejoindre le groupe Altrad, au sein duquel elles seront valorisées et encouragées dans le développement de leurs carrières. « Nous sommes extrêmement heureux de rejoindre Altrad et croyons que notre entreprise sera bien positionnée pour croître et se développer à un rythme soutenu dans le cadre de ce nouvel actionnariat. Nous sommes convaincus que nos capacités collectives, notre vision commune et nos valeurs seront attrayantes pour l’ensemble des clients, notre personnel et les communautés au sein desquelles nous travaillons » souligne Steve Hunt, directeur régional de Stork UK.

18/04/2024 à 17:43 par MÉTROPOLITAIN