Aéroport de Montpellier : la gendarmerie dénonce avec humour le contrôle d’un chauffeur de VTC


Les gendarmes de l'Hérault utilisent depuis quelques mois le personnage fictif de
Les gendarmes de l’Hérault utilisent depuis quelques mois le personnage fictif de « Dédé » pour alerter sur les dangers de la route. (©Canva)

Après « Martine à la mer », voici « Dédé positif aux stupéfiants ». En faisant référence à la série d’albums bien connue des petits comme des grands, les gendarmes de l’Hérault ont dénoncé sur leur compte Facebook, ce dimanche 14 avril 2024, la consommation de drogues d’un chauffeur VTC à l’aéroport de Montpellier.

Alors qu’il attendait des clients sur la voie réservée à Fréjorgues, commune de Mauguio, le conducteur, contrôlé par les motards de la brigade de Lodève, a été testé positif à la cocaïne et la méthamphétamine.

C’est en réalité l’attitude particulièrement décontractée du chauffeur qui a interpellé les gendarmes. Ils se posent alors plusieurs questions : le chauffeur aurait-il passé « des vacances qui ont été reposantes ? » Ou aurait-il été « aidé par la consommation d’un produit stupéfiant juste avant de prendre le volant ? »…

Un gramme de cocaïne dans le véhicule

Suite à un test de dépistage, tout se confirme : l’homme au volant est positif aux stupéfiants, plus précisément à la cocaïne et la méthamphétamine.  En perquisitionnant sa voiture, les gendarmes trouvent également un gramme de cocaïne. Le contrevenant s’est vu retirer le permis sur-le-champ, sa voiture a été mise en fourrière administrative et il sera « convoqué ultérieurement pour la suite de la procédure », informe la maréchaussée.

À lire aussi

Voilà plusieurs mois déjà que les gendarmes de l’Hérault convoquent le personnage fictif de « Dédé » dans leurs posts sur Facebook. Une manière humoristique de relater leurs interventions. « Dédé », c’est le « délinquant de la route » pris en flagrant délit, une fois en train de faire des acrobaties, une autre fois en train de faire des roues arrières à moto, ou comme cette fois, d’avoir consommer des stupéfiants. 

15/04/2024 à 18:26 par Léa Pippinato