Montpellier : elle retrouve son vélo sur Leboncoin et piège le voleur avec la police


Le vélo électrique a été volé dans l'enceinte du collège Simone Veil, le 25 mars dernier.
Le vélo électrique a été volé dans l’enceinte du collège Simone Veil, le 25 mars dernier. (©Canva)

Quel Montpelliérain n’a pas encore été confronté à la problématique des vélos volés ? Cette affaire peut sans doute aider d’autres victimes. En effet, le 25 mars dernier, une Montpelliéraine a constaté le vol de son vélo électrique, dérobé dans l’enceinte du collège Simone Veil, dans le quartier des Cévennes. En se rendant sur le site de petites annonces Leboncoin, elle reconnaît formellement son vélo, contacte le vendeur et convient d’un rendez-vous ce vendredi 12 avril. 

Cependant, elle ne s’y rend pas seule et fait appel aux policiers de la brigade anti-criminalité (BAC), qui interceptent le vendeur dans la foulée. Celui-ci reconnaît immédiatement les faits.

À lire aussi

Des difficultés financières

Interpellé et placé en garde à vue, le voleur, un étudiant âgé de 26 ans et originaire d’Alès, a expliqué son geste par sa situation financière très précaire. En vendant l’objet volé, il espérait en tirer assez d’argent pour s’acheter à manger. Il a confié regretter son geste. Le vélo, ainsi que ses équipements (casque, sacoche, chambre à air, gants et pompe), ont été restitués à la propriétaire. L’étudiant a fait l’objet d’un avertissement pénal probatoire, une mesure alternative aux poursuites.

16/04/2024 à 10:27 par Léa Pippinato