Montpellier. Fast-food : où s’installe la deuxième enseigne des doubles burgers Big M ?


Le Big M avec son drive aux Près d'Arènes à Montpellier
Le Big M avec son drive aux Près d’Arènes à Montpellier (©Big M)

Après Montpellier (quartier sud Les Près d’Arènes), Béziers et Sète, une quatrième enseigne Big M revient à Montpellier, cette fois dans le quartier ouest de la Mosson.

« La seule enseigne française à regrouper les meilleurs burgers des fast-food traditionnels en ayant dupliqué la recette et en doublant le burger dans ses menus pour ne pas rester sur sa fin / faim », dixit la publicité de Big M, s’installe dans le centre commercial de Saint-Paul, exactement au 65 de l’avenue du Lauragais, parallèle à l’avenue de l’Europe.

Big M fait partie des pionniers du «fast-food» halal sur le territoire hexagonal. Le concept est simple et pertinent : réunir le meilleur du burger au même endroit. En 2022, plus de 2 milliards de burgers ont été vendus en France. « Il y a une vraie curiosité sur le burger, en même temps qu’une réelle paupérisation en France, donc il y a une opportunité pour les produits abondants », explique Rémy Lucas, directeur de Cate Marketing, spécialisé dans les marchés de la restauration et notamment du snacking. 

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Le burger représente également 30 à 40 % de ce que distribuent les plateformes types Uber Eats ou Deliveroo. Ajoutons que le burger est un incontournable des brasseries, voire des restaurants étoilés, à l’exemple du chef Alain Ducasse, qui a inauguré un kiosque à burgers végétariens sur la place de la Bastille à Paris.

Le marché est donc florissant et offre encore de belles opportunités. À condition de les saisir, mais également de les transformer en succès, comme c’est le cas des deux co-fondateurs de Big M, Mehdi et Yaniss. Un concept qui séduit visiblement, à Montpellier.

15/04/2024 à 21:27 par Jean-Marc Aubert