Montpellier : Stuck in the sound et Papooz au Rockstore ce week-end


Chouette programme ce week-end à Montpellier, du côté du Rockstore. On commence ce vendredi soir avec la sensation pop du moment Stuck in the sound, pour replonger dans des sonorités envoûtantes, samedi avec Papooz. On vous dit tout.

Ce soir avec Stuck in the Sound

Hiver 2002, Stuck In The Sound voit le jour et cette même année, place le titre Toy Boy, sur la compilation CQFD des Inrockuptibles. Stuck In The Sound se forge un nom en 2006 avec un premier album « Nevermind the Living Dead » et part en tournée pour une centaine de dates : Vieilles Charrues, Rock en Seine.

Le single Toy Boy figurera dans le jeu vidéo Guitar-Hero World Tour. Leur second opus « Shoegazing Kids » enregistré d’une traite aux studios Véga, évoque les thèmes de l’adolescence et les émotions qui l’accompagnent : introversion, timidité, colère. La critique est unanime et début 2009 le groupe repart sur les routes.

2018 dans leur studio

À la suite de ces deux longues tournées, Stuck In the Sound décide de faire une pause pour prendre le temps de se construire un studio. C’est à Montreuil qu’ils installent leur laboratoire, BEAM !, dans lequel ils composeront et enregistreront tous leurs albums suivants. En 2012, sort l’album « Pursuit » au son moins brut, plus arrangé, et aux compositions très hétérogènes. Quatre après, sort « Survivor » qui poursuit dans ce même filon en poussant les choses un peu plus loin encore. Décembre 2017, Stuck in the Sound dévoile le clip de Badroom, signe avant-coureur d’un retour aux fondamentaux pour le groupe.

Ils passent l’année 2018 dans leur studio à écrire et enregistrer leur nouvel album, sorti le 1er mars dernier. Alright est le premier extrait de cet album. Le clip a été réalisé par Clément Desnos, qui avait déjà travaillé avec le groupe sur la vidéo de Brother, et boucle la trilogie de clips en animation que le groupe a démarrée en 2012.

Samedi soir avec Papooz

Papooz pratique l’art de la pop chaloupée et du groove imparable comme peu de leurs compatriotes – à part Phoenix. Un pied dans la pop tropicale, l’autre dans la bossa débridée et la tête dans les seventies américaines, Ulysse et Armand font la paire. Faussement dilettante et fichtrement inspiré, le tandem combat la morosité ambiante en chansons.

Qui n’a pas encore en mémoire leur tube Ann Wants To Dance ? Bande-son de l’été 2015 et clippée par Soko (plusieurs millions de vue), cette ritournelle ensoleillée et addictive jetait les bases du songwriting à quatre mains d’Ulysse Cottin (le brun) et d’Armand Penicaut (le blond).

Un nouvel opus

Le duo parisien a dévoilé en novembre dernier un nouveau titre Danger To Myself, premier extrait de leur deuxième album « Night Sketches », dont la sortie a eu lieu le 8 mars dernier. Ce nouvel opus dévoile un autre visage du duo. D’obédience plus électrique et nocturne, ce disque est le fruit d’un travail méticuleux de production, en collaboration étroite avec Adrien Durand, la tête pensante de Bon Voyage Organisation (BVO) qui en signe la brillante réalisation.


STUCK IN THE SOUND / VENDREDI 19 AVRIL – 19H30 - ROCKSTORE – MONTPELLIER (20€)

PAPOOZ / SAMEDI 20 AVRIL – 19H30 - ROCKSTORE – MONTPELLIER (17€)

Billetterie en ligne sur rockstore.fr

Rockstore, 20 rue de Verdun, Montpellier

19/04/2019 à 19:30 par Xavier Paccagnella