CCI Hérault et Experts-comptables au service des créateurs-repreneurs


La CCI Hérault et les Chambres locales des experts-comptables Grand Montpellier, Grand Biterrois et Cœur d’Hérault ont signé ce mercredi 17 avril une convention de partenariat à l’échelle départementale.

En juin 2016, une convention avait été signée entre la CCI de Montpellier et la Chambre des Experts Comptables du Grand Montpellier. « Il s’agit aujourd’hui de repositionner notre partenariat à l’échelle départementale afin de garantir une offre homogène d’accompagnement des créateurs-repreneurs et jeunes entreprises sur l’ensemble du territoire de la CCI Hérault » précise André Deljarry, président de la CCI Hérault, premier vice-Président de la CCI Occitanie.

Une collaboration à chaque phase de développement des entreprises

Marina Jean, présidente de la Chambre du Grand Biterrois, Sylvie Riquet, présidente de la Chambre Cœur d’Hérault et Christophe Chuecos-Font, président de la Chambre Grand Montpellier, ont rappelé l’importance de cette collaboration à chaque phase de développement des entreprises, de la création à la transmission. Ce travail partenarial, mené au quotidien au profit des chefs d’entreprise, est indispensable pour la sécurisation de leur parcours. Les dispositifs CCI associés aux accompagnements des experts comptables optimisent les performances des entreprises, rassurent et dynamisent les créateurs.

Une mise en relation facilitée avec les experts-comptables

Cette convention permettra aux porteurs de projets accompagnés par la Mission Création-Reprise de la CCI Hérault une mise en relation facilitée avec les experts-comptables. Des avantages spécifiques leur seront proposés ante et post création comme la mise en place de permanences gratuites au sein des établissements de la CCI ou encore l’organisation d’ateliers collectifs sur des thématiques comptables, fiscales et de gestion. L’objectif commun est bel et bien de favoriser et encourager la création et la reprise d’entreprise afin d’optimiser la dynamique économique du territoire.

19/04/2019 à 18:30 par MÉTROPOLITAIN