Razzia nocturne à Lattes : cinquante box souterrains pillés


Une, voire deux équipes de cambrioleurs sévissent depuis ces dernières semaines dans la commune de Lattes : après les secteurs de Port Ariane, de Jacques Aragon et du centre-ville, coté mairie, c’est la zone de Boirargues qui a été touchée.

Dans la nuit de lundi à ce mardi, deux résidences proches situées rue du Cap, dans le nouveau quartier de Boirargues, proche de la nouvelle gare TGV Sud de France, à la Mogère ont été la cible d’une véritable razzia : selon nos informations, une cinquantaine de box souterrains ont été fracturés et pillés, 35 dans un bloc, une vingtaine dans un autre bâtiment.

Vélos, outils, bouteilles d’alcool

Les résidents n’ont rien entendu et ont découvert l’ampleur de ces « casses » ce mardi matin en partant au travail : des outils, des bouteilles d’alcool, des vélos, divers accessoires automobiles et de deux-roues, des appareils photos, de ordinateurs etc. ont été volés. Des objets et des vêtements ont été dérobés dans des voiture garées dans les box et non verrouillées. Le butin qui est en cours d’inventaire est important. Les suspects ont tenté de faire démarrer un scooter, en vain.

Les victimes qui se succèdent au bureau de la police nationale de Lattes depuis ce matin estiment que les auteurs étaient nombreux pour piller 50 garages souterrains et qu’ils sont venus avec un gros véhicule, voire un camion pour transporter tous les objets et le matériel. À 9h, la police technique et scientifique du commissariat central de Montpellier a passé au peigne fin les box souterrains à la recherche d’indices et/ou d’ADN susceptibles de faire progresser l’enquête.

D’autres enquêtes

Existe t-il un lien entre cette nouvelle razzia de la nuit et la précédente vague de cambriolages dans des commerces et dans des véhicules en stationnement, à Lattes ? Il et prématuré de le dire. Des enquêtes sont en cours à la sûreté départementale de l’Hérault.

Des habitant de Lattes se sont plaints au maire, Cyril Meunier, lors du dernier conseil municipal en date pour dénoncer cette spectaculaire hausse de la délinquance.

19/02/2019 à 13:33 par Jean-Marc Aubert