Montpellier. Il vole un vase et, pris de remords, fait demi-tour avant de le rendre


Une histoire rocambolesque.
Une histoire rocambolesque. (©Antranias / Pixabay)

Dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet, un homme de 60 ans passe en voiture dans le secteur de la Chamberte, à Montpellier, à 3h du matin. Et il n’erre pas sans but. Propriétaire d’un chien qu’il promène parfois dans le secteur, il a repéré, dans un jardin, un joli vase d’Anduze qui lui a tapé dans l’oeil. Et cette soirée-là, c’est la bouteille qui l’a conduit au vase, puisqu’il était ivre (0,5gr d’alcool dans le sang)… Récit.

À lire aussi

Un vol rocambolesque 

Le vol n’a pas été aisé… L’auteur présumé s’est arrêté, a escaladé le portail et a pris le vase non sans difficulté puisque ce dernier était scellé. En cassant sa base, il arrive tout de même à le prendre dans sa voiture et à partir avec. Le propriétaire du vase, âgé de 58 ans, s’étant aperçu de tout cela, est sorti et a tenté d’arrêter le véhicule en s’y accrochant. Il lâche prise une vingtaine de mètres plus loin et s’en sort sans gros impact physique.  

À lire aussi

Le mise en cause, qui a pris la fuite, a été pris de remords et a fait demi-tour quelques minutes après pour voir comment allait la victime Il s’est même excusé et lui a rendu son vase. Une démarche pour le moins inhabituelle ! 

> L’auteur présumé a été arrêté, placé en garde à vue et la victime a déposé plainte. Il sera jugé ultérieurement (une fois le nombre de jours d’ITT de la victime connu) pour des faits de violence avec arme, de conduite sous l’emprise d’un état alcoolique et de vol.
05/07/2023 à 09:38 - Manon Haddouche.