Montpellier : un SDF toxicomane aurait cambriolé une quinzaine de bars et restaurants


Le cambrioleur en série volait des bouteilles d'alcool
Le cambrioleur en série volait des bouteilles d’alcool (©Adobe Stock )

Un SDF toxicomane d’une vingtaine d’années a été interpellé, lundi, par la police nationale de Montpellier : il était recherché pour une quinzaine de cambriolages dans des bars, restaurants et commerces de l’Écusson.

Depuis ces dernières semaines, des bars et des restaurants du centre-ville, notamment autour de la place de la Canourgue et de la place Saint-Roch, ainsi que d’autres commerces  étaient la cible de cambriolages par effraction, commis généralement la nuit, selon un même mode opératoire. 

Les butins n’étaient pas très élevés : de l’argent des fonds de caisse, des bouteilles d’alcool et autres objets faciles à emporter étaient raflés. La semaine dernière, le cambrioleur était surpris dans les cuisines d’une des brasseries qu’il avait déjà visitée quelques jours plus tôt ! Alors que la propriétaire des lieux se trouvait dans l’établissement, elle entendait un bruit anormal provenant des cuisines et se retrouvait nez-à-nez avec un inconnu qui s’apprêtait à s’introduire par une fenêtre, dont il venait de sectionner le cadenas mis en pour bloquer l’accès, après l’intrusion précédente.

À lire aussi

C’est déjà par cet endroit, en effet, qu’il avait pénétré la première fois. La restauratrice la mis aussitôt en fuite et a pu donner un signalement précis, tandis que les enquêteurs exploitaient les bandes de caméras de vidéosurveillance de la Ville de Montpellier.

Identifié rapidement, car déjà connu au commissariat central, le cambrioleur en série était recherché et a été finalement localisé lundi par une patrouille de la brigade anticriminalité, Bac. Le jeune SDF a été placé en garde à vue pour une quinzaine de méfaits commis pour se procurer sa dose de drogue quotidienne, bradant à la sauvette les bouteilles d’alcool volées.

29/11/2022 à 09:23 - Jean-Marc Aubert.