Béziers / A9 : accident de minibus, deux morts, quatre blessés dont un grave


Les patrouilleurs de Vinci Autoroutes sur l'A9
Les patrouilleurs de Vinci Autoroutes sur l’A9 (©Vinci )

Un minibus avec six occupants à bord a effectué une sortie de route, en cette nuit de jeudi à vendredi, sur la bretelle de l’autorute A9 de Béziers Ouest, la sortie 36 en direction de Vendres. Le véhicule qui venait de Montpellier a percuté des glissières de sécurité, avant de partir en tonneaux et de s’immobiliser contre un arbre. Les victimes sont des vacanciers sur le littoral héraultais originaires de la Corrèze.

Le drame s’est produit un peu avant 2h, dans des circonstances qui font l’objet d’une enquête de gendarmerie du peloton d’autoroute de Poussan, quand le minibus pouvant transporter jusqu’à neuf personnes -six étaient à bord- s’est disloqué après un choc violent. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34, le Smur-Samu de Béziers, la gendarmerie, les agents et les patrouilleurs de Vinci Autoroutes ont été engagés avec de gros moyens pour cette importante opération secours.

À lire aussi

De jeunes victimes

Le bilan fait état de deux morts, une femme et un homme âgés de 20 ans, de trois blessés légers âgés de 18, 20 et 21 ans admis à l’hôpital de Béziers, d’un blessé dans un état grave âgé de 20 ans, transporté par ambulance en urgence absolue au département anesthésie réanimation -DAR A- au CHU de Montpellier. Il doit subir des opérations. Ce vendredi matin, les gendarmes sont sur les lieux pour procéder à des investigations poussées pour comprendre pourquoi le minibus a été accidenté. Ils vont entendre à l’hôpital les trois blessés légers pour savoir s’ils étaient réveillés ou s’ils dormaient au moment du drame.

À lire aussi

Investigations techniques

Le conducteur s’est-il assoupi ? A t-il roulé sur la bretelle à une allure trop élevée ? Un incident technique s’est-il produit ? Le chauffeur a t-il voulu éviter un objet ou un animal sur la chaussée ? Le procureur de la République de Béziers supervise l’enquête, tandis qu’un expert judiciaire spécialisé en analyse de l’accidentologie a été saisi pour mener des investigations techniques.

Les deux victimes et les quatre blessés sont des amis originaires de la Corrèze, qui séjournaient en vacances sur le littoral héraultais.

05/08/2022 à 09:15 - Jean-Marc Aubert.