Montpellier / Odysseum : razzia dans des commerces par des voleuses de 14 et 15 ans


Les deux adolescentes ont fait un shopping un peu particulier.
Les deux adolescentes ont fait un shopping un peu particulier. (©Métropolitain)

Mercredi et jeudi, les agents de sécurité de la société Torann France, en poste au centre commercial Odysseum, à Montpellier ont confondu des voleurs et voleuses à l’étalage, dont deux adolescentes de 14 et 15 ans, après une razzia dans des commerces.

Les deux mineures sont en vacances à Montpellier avec leurs familles descendues de l’Isère. En quelques heures, elles ont dérobé pour plus de 650 euros de produits, dont plus de 300€ dans les rayons de l’hypermarché Géant Casino, le reste du préjudice ayant eu lieu chez Lovisa et H&M. Elles ont été remises à la police nationale et conduites au commissariat central, où les parents sont venus les récupérer : ils croyaient qu’elles étaient parties se promener en centre-ville en tramway.

À lire aussi

Une pince

Les agents de sécurité ont par ailleurs mis hors d’état de nuire un voleur à l’étalage qui, muni d’une pince, a sévi chez Séphora, emportant des parfums. Emmené au poste, il a traité les agents de « harkis vendus » et de « collabos » et livré une fausse identité, mais, à l’hôtel de police où il a été amené, il a pu être démasqué grâce au système de reconnaissance faciale. Mardi, une dame d’une cinquantaine d’années bien mise avait soulagé l’enseigne Marionnaud de 243€ de parfums.

À lire aussi

Les agents de sécurité d’Odysseum ne chôment pas, même s’ils sont pris pour cible depuis ces dernières semaines par un handicapé en fauteuil roulant qui multiplie les exhibitions devant des jeunes femmes et qui lorsqu’il est contrôlé leur jette de l’urine. L’été est chaud à Odysseum.

07/08/2022 à 18:49 - Jean-Marc Aubert.