Près de Montpellier. Couple noyé à Gignac : l’autopsie confirme l’accident


Une piscine privée dans l'Hérault
Une piscine privée dans l’Hérault (©Facebook)

L’autopsie a confirmé ce jeudi le décès accidentel par noyade du couple d’octogénaires anglais, dans sa piscine privée de Gignac, samedi dernier. Elle a été pratiquée au Département de médecine légale au CHU de Montpellier et a confirmé les premières constatation d’un médecin intervenu la nuit de la découverte des corps : aucune trace suspecte de coups et de lutte n’a été relevée.

Invités à dîner

L’hypothèse de l’intervention d’une tierce personne est exclue. Le drame s’est produit quelques heures avant que des amis, invités à dîner samedi à 19h et trouvant suspect la Villa Maria vide, dans le quartier champêtre isolé du Mas de Villetelle, route de Saint-Bauzille-de-la-Sylve. Effectuant des recherches, ils ont trouvé les retraités britanniques morts, flottant dans la piscine.

À lire aussi

Le mari victime d’une malaise

Les gendarmes de la compagnie de Lodève chargés de l’enquête ont découvert que les lieux n’avaient pas été fouillés, que rien d’a été dérobé et attendaient, ainsi que le parquet de Montpellier, les résultats de l’autopsie. Selon des éléments en leur possession, le mari, victime d’un malaise aurait coulé et son épouse, affolée, aurait sauté pour le secourir et serait décédée à son tour.

À lire aussi

Le couple d’octogénaires séjournaient régulièrement et notamment l’été dans cette résidence secondaire aux contreforts du causse d’Aumelas. Selon le maire, Jean-François Soto, ils faisaient leurs courses dans les commerces de Gignac et participaient à des festivités.

À lire aussi

Pour rappel, la noyade d’une mère de famille de 37 ans et de ses deux garçonnets de 2 et 4 ans dans la piscine familiale de Juvignac aux portes ouest de Montpellier en juin 2020, avait suscité une vive émotion et beaucoup de questions, jusqu’à ce que la justice classe l’affaire quelques mois plus tard. Une triple noyade accidentelle a été retenue.

05/08/2022 à 19:01 - Jean-Marc Aubert.