Montpellier : pourquoi la CPAM a-t-elle été évacuée ce mardi ?


SDIS34
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus aux côtés des forces de l’ordre (©Métropolitain / Illustration)

Si vous êtes passé par le secteur Gambetta ou si vous aviez rendez-vous à la CPAM de l’Hérault cet après-midi, vous avez sûrement dû être surpris.e par une intervention massive des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers…

Une enveloppe au contenu suspect

Le périmètre a été bouclé suite à la découverte d’un pli contenant de la poudre blanche, s’apparentant à première vue à de la drogue. Une femme a été placée en isolement après avoir été la seule personne en contact direct avec cette substance.

Une équipe de démineurs est venue rejoindre les équipes de sapeurs-pompiers de la cellule risque chimique. L’agent inconnu qui inquiétait tant a par la suite, été examiné avec précision et ne présentait aucun risque. Une fois le doute levé, la femme placée en isolement a été relâchée.

À lire aussi

Une journée chargée pour les sapeurs-pompiers

Cependant, le SDIS était présent sur plusieurs fronts aujourd’hui. En effet, une équipe est également intervenue dans une école à Lunel-Viel où une fuite de gaz liée à des travaux sur la voie publique a éclaté. Suite à cette fuite, l’école maternelle Les Thermes a été évacuée à titre préventif, les enfants ont été installés dans une salle municipale en attendant de pouvoir réintégrer leurs salles de classe.

07/06/2022 à 18:36 - MÉTROPOLITAIN.