Montpellier : un client enflamme volontairement les cheveux d’un serveur

Montpellier : un client enflamme volontairement les cheveux d’un serveur


L'agresseur sera convoqué au tribunal judiciaire
L’agresseur sera convoqué au tribunal judiciaire (©Métropolitain)

Un Montpelliérain de 21 ans, soupçonné d’avoir volontairement enflammé les cheveux d’un serveur dans un bar de l’Ecusson, a été filmé par des caméras de vidéosurveillance. Les faits remontent au 10 avril dernier.

Dans un bistrot du coeur de ville, un serveur demande à un client assis à l’intérieur  d’éteindre sa cigarette, ce qu’il refuse, avant de se mettre en colère, de se lever violemment et d’enflammer volontairement ses cheveux à l’aide d’un briquet. Puis, il prend la fuite illico.

À lire aussi

Avec sa carte bancaire 

Le barman âgé de 20 ans est brûlé assez sérieusement, puisqu’il bénéficie de quatre jours d’arrêt de travail et il dépose plainte contre X. L’enquête de la police nationale n’a pas été compliquée, puisque l’agresseur a carrément signé doublement son acte : il avait non seulement réglé ses consommations avec sa carte bancaire avant les faits, mais il a été filmé par les caméras de vidéosurveillance.

À lire aussi

Remis en liberté

Placé en garde à vue lundi, il a reconnu son geste expliquant qu’il n’avait pas du tout encaissé l’ordre du serveur l’obligeant à écraser sa cigarette dans un cendrier, avant d’être remis en liberté sur les instructions du procureur de la République de Montpellier. Il est convoqué ultérieurement à une audience de plaider-coupable au tribunal judiciaire.

01/06/2022 à 09:53 - Jean-Marc Aubert.