Sète : un différend dégénère, un blessé grave par balles, l’auteur en fuite


Une enquête de police est en cours à Sète
Une enquête de police est en cours à Sète (©Police nationale )

Un jeune sétois qui est identifié est recherché par la police nationale de l’Hérault, pour avoir grièvement blessé par balles un quadragénaire. Dimanche soir, un différend entre la victime et l’auteur présumé, âgé de 22 ans, a dégénéré dans le quartier de l’Île de Thau, à Sète.

À lire aussi

Une tentative d’homicide volontaire par arme à feu -un pistolet- qui reste particulièrement floue, notamment sur le mobile. Les policiers ont déjà établi que le jeune sétois en fuite et la victime, de vingt ans son aîné, se connaissent et se fréquentent même régulièrement. Dimanche soir, ils se sont retrouvés, mais, cette rencontre s’est vite transformée en différend. Des témoins assurent qu’une violente dispute a éclaté entre eux.

À lire aussi

Le quadragénaire a été grièvement blessé par balles et hospitalisé au CHU de Montpellier, où le pronostic vital n’est pas engagé. L’enquête a établi que la victime a été tirée comme un lapin, alors qu’il se trouvait devant la résidence du tireur, qui a fait feu avec un pistolet, avant de quitter le quartier. Il a emporté l’arme à feu et reste introuvable. Règlement de compte sur fond de trafic de drogue ? Vengeance entre deux clans ? Mystère.

24/05/2022 à 20:57 - Jean-Marc Aubert.