Montpellier. Fait divers : la gendarmerie stoppe le go-fast, le trafic démantelé


Les gendarmes héraultais ont stoppé le go-faste et démantelé le trafic de cannabis entre l'Espagne et la France
Les gendarmes héraultais ont stoppé le go-faste et démantelé le trafic de cannabis entre l’Espagne et la France (©Gendarmerie nationale)

Le samedi 14 mai, une enquête diligentée depuis plusieurs mois par les gendarmes de Castelnau-Le-Lez a permis l’arrestation, en plein go-fast, de trois hommes âgés d’une vingtaine d’années.

À lire aussi

Une jeune femme également interpellée

« L’enquête a également permis de confondre une quatrième personne, une jeune femme impliquée dans ce trafic de drogue et de l’interpeller dans la journée », précisent les forces de l’ordre.

Interceptés juste après la frontière

Les gendarmes, apprenant que les trafiquants se rendaient en Espagne, ont mis en place un dispositif afin de les intercepter juste après la frontière… « Le convoi était composé de trois voitures dont une chargée de ballots de cannabis d’un poids total de 32 kg », indiquent les gendarmes qui confirment que les investigations ont permis de démontrer que le quatuor multipliait les allers-retours depuis plusieurs mois et écoulait la marchandise sur Montpellier et ses alentours.

Affaire en jugement le 22 juin

« Les individus ont été placés en garde à vue durant 96 heures et ont réfuté les faits », précisent les militaires. Présentée dans le cadre d’une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire, l’affaire a été renvoyée au 22 juin. Dans l’attente du procès, la jeune femme a été placée sous contrôle judiciaire tandis que les trois hommes ont été placés en détention provisoire.

23/05/2022 à 18:31 - Gil Martin.