Montpellier : proche du coma éthylique, un SDF agresse violemment deux piétons


Plan Cabanes, cours Gambetta, à Montpellier.
Plan Cabanes, cours Gambetta, à Montpellier. (©Wikipédia)

Agression gratuite mardi vers 6h à la station de tramway de Plan Cabanes, cours Gambetta, à Montpellier. Les lieux sont quasiment désert, un usager âgé de 29 ans et quelques autres Montpelliérains attendent l’arrivée d’une rame de la ligne 3.

L’homme de 29 ans qui se rend au travail est alors violemment frappé au visage et sur le crâne à coups de poing par un individu sorti de nulle part, qui s’est précipité sur lui sans aucun motif. Il n’a pas eu le temps de réagir. Il sera transporté aux urgences du CHU où on lui a prescrit trois jours d’arrêt de travail.

À lire aussi

Vidéosurveillance

L’alerte ayant été donnée, une patrouille de police procèdera à l’interpellation du suspect sur zone et pour cause : il n’a pas pu aller très loin en titubant, puisqu’au moment de son arrestation, il avait 4,8 grammes d’alcool dans le sang, à deux doigts du coma éthylique. Il a pu être auditionné après de longues heures passées en cellule de dégrisement. En garde à vue, il a accusé la victime d’avoir tenté de lui voler sa chaîne de cou en or ! 

À lire aussi

L’exploitation de la vidéosurveillance a démenti cette dénonciation, mais a permis de confondre ce SDF de 23 ans dans des violences volontaires commises un peu plus tôt mardi, toujours à Plan Cabanes, selon le même scénario qu’à la station de tram : un piéton a été roué de coups sans mobile.

19/05/2022 à 19:36 - Jean-Marc Aubert.