Montpellier : retour des mineurs non accompagnés, une jeune femme agressée


La nuit, la police municipale de Montpellier veille dans l'Ecusson
La nuit, la police municipale de Montpellier veille dans l’Ecusson (©PM)

Une jeune femme a été agressée, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le centre-ville de Montpellier : un mineur non accompagné -MNA- a voulu lui arracher son collier en or. Il a été interpellé peu après par des policiers municipaux qui étaient en patrouille dans l’Ecusson.

Selon la direction départementale de la police nationale de l’Hérault -DDPN, ex-DDSP 34- qui a communiqué ce mercredi à la presse, cette nuit-là vers 1h40, la piétonne âgée de 19 ans, esseulée dans la rue Maguelone, a croisé trois individus, sans avoir de raison de se méfier. Mais, l’un d’eux a fait mine de tomber devant elle et en se relevant prestement, a voulu arracher le collier qu’elle portait autour du cou. Elle a vivement réagi et a pu sauver son bijou. Brediouille, le trio a pris la fuite, mais, l’alerte ayant été rapidement diffusée, il a été repéré quelques minutes plus tard sur la place de la Comédie par des policiers municipaux. 

À lire aussi

Fausse identité 

L’auteur de l’agression a été interpellé et conduit en garde à vue au commissariat central, où il a donné une fausse identité. Les policiers nationaux ont pu l’identifier formellement grâce aux fichiers : âgé de 17 ans, il fait partie des mineurs non accompagnés -MNA, ex-mineurs isolés-, hébergés dans l’Hérault. Et il a été formellement reconnu par la victime. Selon la DDPN, l’adolescent a été remis en liberté sur les instructions du procureur de la République de Montpellier, avec une convocation en poche pour se présenter au cabinet d’un juge des enfants début juillet…

18/05/2022 à 18:15 - Jean-Marc Aubert.